Bandeau
Association Animath
Association pour l’animation mathématique

Animath est une association loi 1901, dont le but est de promouvoir l’activité mathématique chez des jeunes, sous toutes ses formes : ateliers, compétitions, clubs... dans les collèges, lycées et universités, tout en développant le plaisir de faire des mathématiques.

MathC2+ - Stage de secondes à Nancy -

MathC2+ - Stage de secondes

Article mis en ligne le 28 juillet 2011
dernière modification le 15 mars 2016
Imprimer logo imprimer

Date : du 15 au 17 juin 2011

Lieu : Institut Elie Cartan et IREM de Lorraine

Académie : Nancy (Philippe Fevotte)

Porteur de projet : Nicole Bardy-Panse (directrice de l’IREM de Lorraine)

Partenaires scientifiques et pédagogiques : IREM de Lorraine, Institut Elie Cartan, INRIA - Loria, IECN, IUFM Epinal, IUFM Metz.

Lien :

Mots clefs : géométrie, perspective, théorie des noeuds, numération, arithmétique, probabilités, algorithmique

Retours sur le stage : Article dans le Monde (voir document joint)

PDF - 197.2 ko
Le Monde

Ce sont douze élèves de l’académie de Nancy qui se sont réunis à l’Institut Elie Cartan du 15 au 17 juin 2011 un stage stage MathC2+ qui comptait au programme :
— des ateliers (l’espace et sa représentation, la perspective fuyante, ensembles de nombres structurés ou aléatoires, activités probabilistes, algorithmique : si on jouait et si on comptait ?
— des exposés (la perspective et l’espace, introduction à la théorie des noeuds)
— des échanges (les métiers des maths)
— des visites (IECN, INRIA - Loria)

Ce que les élèves en disent...

« C’était vraiment trop court : les exposés étaient bien faits et les intervenants motivés »,

« J’ai vraiment adoré, merci beaucoup pour cette proposition, c’était une chance exceptionnelle »

« On n’imagine pas la variété des thèmes d’étude »



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2008-2018 © Association Animath - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.7
Hébergeur : ENS Ulm