Bandeau
Association Animath
Association pour l’animation mathématique

Animath est une association loi 1901, dont le but est de promouvoir l’activité mathématique chez des jeunes, sous toutes ses formes : ateliers, compétitions, clubs... dans les collèges, lycées et universités, tout en développant le plaisir de faire des mathématiques.

Premières journées MAFALDA

Pour filles lycéennes motivées en maths

Article mis en ligne le 6 octobre 2016
dernière modification le 22 septembre 2017
Imprimer logo imprimer

Les premières journées MAFALDA, ont lieu du 11 au 13 novembre ! Cet événement mathématique réunira une vingtaine de lycéennes de toute la France à Paris. elles assisteront à des conférences de professionnel-le-s des mathématiques, participeront à des ateliers de recherche, découvriront les mathématiques " olympiques ", ces résolutions de problème astucieuses et élégantes pratiquées dans les compétitions internationales de mathématiques. Les participantes échangeront également, tout au long de week-end, avec des étudiantes, doctorantes, chercheuses, ingénieures, ainsi qu’avec leurs homologues hommes, qui réalisent leur passion des sciences et des mathématiques au quotidien et s’épanouissent dans un milieu qui, parce qu’il est encore loin d’être paritaire, pourrait être perçu comme peu accueillant pour les femmes. Enfin, tout simplement, elles passeront un bon moment ensemble.

Les frais de voyage, d’hébergement et de nourriture seront entièrement pris en charge, grâce à une subvention du Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche.

La procédure de candidature est maintenant close. Les participantes retenues seront prévenues par mail dans les jours qui viennent.



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2008-2017 © Association Animath - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.7
Hébergeur : ENS Ulm