Bandeau
Association Animath
Association pour l’animation mathématique

Animath est une association loi 1901, dont le but est de promouvoir l’activité mathématique chez des jeunes, sous toutes ses formes : ateliers, compétitions, clubs... dans les collèges, lycées et universités, tout en développant le plaisir de faire des mathématiques.

Finale du concours Alkindi et lauréats académiques

La finale de la 3ème édition du concours Alkindi s’est tenue à l’École Normale Supérieure de Paris le 16 mai 2018.

Article mis en ligne le 11 juin 2018
dernière modification le 12 juin 2018
Imprimer logo imprimer
JPEG - 433 ko

La finale de la 3ème édition du concours Alkindi s’est tenue à l’École Normale Supérieure de Paris le 16 mai 2018, en présence du Secrétaire d’État auprès du Premier Ministre, Chargé du Numérique, M. Mounir Mahjoubi.

La meilleure équipe de chaque région a été invitée (13 régions académiques métropolitaines, une équipe des DOM-TOM ainsi qu’une équipe des lycées français à l’étranger) ainsi que les 5 autres meilleures équipes. Les participants ont effectué l’épreuve finale par équipes, le matin. L’après-midi, ils ont rencontré des chercheurs en cryptographie, qui ont animé pour eux des ateliers. Pendant la cérémonie de remise des prix, les lauréats ont remporté des ordinateurs portables ainsi que des livres sur la cryptographie.

JPEG - 161.7 ko

Par ailleurs, les lauréats académiques, c’est-à-dire les 20 meilleures équipes au classement national et la meilleure équipe de chaque académie, gagnent des magazines sur la cryptanalyse.



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2008-2018 © Association Animath - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.7
Hébergeur : ENS Ulm