Bandeau
Association Animath
Association pour l’animation mathématique

Animath est une association loi 1901, dont le but est de promouvoir l’activité mathématique chez des jeunes, sous toutes ses formes : ateliers, compétitions, clubs... dans les collèges, lycées et universités, tout en développant le plaisir de faire des mathématiques.

Trophée Lewis Carroll
Article mis en ligne le 13 septembre 2011
Imprimer logo imprimer

Le trophée Lewis Carroll est une compétition individuelle pluridisciplinaire maths-français “Jeux mathématiques” et “Jeux littéraires” pour un public allant du collège aux adultes (8 catégories de participants : cours élémentaire, cours moyen, collégiens de 6e et 5e, collégiens de 4e et 3e, lycéens, étudiants, adultes « grand public » et adultes « haute compétition »). Elle est organisée par la FFJM.

Le principe d’organisation de ces jeux est le même que pour le Championnat des jeux mathématiques et logiques : qualifications par correspondance, demi-finale régionale et finale nationale.

Informations pratiques

Fréquence : organisation annuelle. Epreuves qualificatives de septembre à janvier, finale fin mai à Paris lors du Salon de la culture et des jeux mathématiques.

Porteurs principal : La fédération française des jeux mathématiques et logiques (FFJM).

Mesure de l’impact

La compétition concerne 2000 élèves pour 30 établissements environ (collèges et lycées) et 500 participants individuels dont 400 adultes.



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2008-2018 © Association Animath - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.7
Hébergeur : ENS Ulm