Bandeau
Association Animath
Association pour l’animation mathématique

Animath est une association loi 1901, dont le but est de promouvoir l’activité mathématique chez des jeunes, sous toutes ses formes : ateliers, compétitions, clubs... dans les collèges, lycées et universités, tout en développant le plaisir de faire des mathématiques.

Cameroun - Club de mathématiques de Douala
Article mis en ligne le 19 octobre 2011
dernière modification le 21 juillet 2016
Imprimer logo imprimer

Le club de maths au Lycée de Japoma, à Douala (Cameroun) a débuté ses activités en octobre 2011.

Mis en place avec la collaboration d’Animath et encadré par Patrick Njionou, professeur au lycée et enseignant assistant en Faculté de génie industriel de l’Université de Douala, ce club rassemble, deux fois par semaine, une douzaine de lycéens et lycéennes de Première et Terminales S pour leur faire découvrir, par la pratique d’exercices en groupes, les mathématiques autrement.

Club de maths de Douala

Les exercices proposés, de difficulté variable, ne requièrent pas d’outils mathématiques complexes mais sont astucieux et permettent de développer les capacités de raisonnement mathématique.

Le club est soutenu à distance de Denis Kuperberg et Charles Paperman, doctorants au LIAFA (Paris VII), qui jouissent d’une expérience en matière d’animation de clubs par leur implication dans le tutorat pour lycéens et les stages d’été de mathématiques.

La collaboration dans la mise en place de clubs de mathématiques et la mise en relation au niveau international de ces clubs est un axe qu’Animath souhaite développer.



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2008-2018 © Association Animath - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.7
Hébergeur : ENS Ulm