Bandeau
Association Animath
Association pour l’animation mathématique

Animath est une association loi 1901, dont le but est de promouvoir l’activité mathématique chez des jeunes, sous toutes ses formes : ateliers, compétitions, clubs... dans les collèges, lycées et universités, tout en développant le plaisir de faire des mathématiques.

Journée « Filles et maths : une équation lumineuse » à Grenoble le 25 janvier 2012

L’ENSIMAG a souhaité s’associer à femmes et mathématiques et Animath pour organiser une journée « Filles et maths : une équation lumineuse » à destination des terminales S et premières S le 25 janvier 2012

Article mis en ligne le 6 décembre 2011
dernière modification le 22 mars 2016
Imprimer logo imprimer

Suite au succès croissant des journées "Filles et maths : une équation lumineuse" organisées depuis 2008 à l’Institut Henri Poincaré (Paris, Ve), l’ENSIMAG (École nationale supérieure d’informatique et de mathématiques appliquées) a souhaité collaborer avec les associations femmes et mathématiques et Animath pour organiser une journée à destination du public grenoblois.

Celle-ci se déroulera le 25 janvier 2012 dans les locaux de l’ENSIMAG à Saint-Martin d’Hérès. Elle est destinée aux jeunes filles de premières S et de terminales S.

Au programme : une conférence de Florence Bertails (modélisation de matériaux hétérogènes comme les cheveux), une pièce de théâtre interactive, des moments de témoignages avec des femmes mathématiciennes, ingénieurs... sous la forme de speed-meeting et un atelier sur les métiers des mathématiques.

Informations et inscriptions sur le site de l’ENSIMAG.



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2008-2018 © Association Animath - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.7
Hébergeur : ENS Ulm