Bandeau
Association Animath
Association pour l’animation mathématique

Animath est une association loi 1901, dont le but est de promouvoir l’activité mathématique chez des jeunes, sous toutes ses formes : ateliers, compétitions, clubs... dans les collèges, lycées et universités, tout en développant le plaisir de faire des mathématiques.

Les formules mathémachistes
Article mis en ligne le 24 mai 2013
dernière modification le 22 mars 2016
Imprimer logo imprimer

Quelques extraits d’un intéressant article de Véronique Soulé sur le site next.liberation.fr :

« Les filles, ça sait pas lire les cartes routières. Alors, la géométrie dans l’espace… » Les clichés ont la vie dure et celui sur les femmes « pas faites pour les maths » continue de prospérer. Les filles osent toujours moins que les garçons les filières scientifiques. Des associations se battent pour surmonter ces préjugés et permettre aux filles de faire un choix plus libre. Mais cela ressemble à un puits sans fond.

(...)
Le 25 avril, Femmes et maths, avec l’association Animath, a organisé une journée « Filles et maths », la quatorzième depuis 2009. Cette fois, elle se déroulait à l’université Paris-XIII Villetaneuse (Seine-Saint-Denis). Quelque 80 lycéennes étaient invitées à rencontrer des femmes scientifiques et ingénieures pour parler de leur métier, de leur façon de concilier vies privée et professionnelle, etc. Prof de maths en lycée à Paris, Véronique Slovacek-Chauveau sait que la tâche est immense.



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2008-2017 © Association Animath - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.7
Hébergeur : ENS Ulm