2e tour Coupe Animath d’automne

La Préparation Olympique Française de Mathématiques est proposée chaque année à une centaine d’élèves de collège et lycée pour les préparer à plusieurs compétitions internationales. Pour la rejoindre, il faut participer à la Coupe Animath d’automne, qui a lieu au début de chaque année scolaire.

Cette épreuve est ouverte à tous les collégiens et lycéens à partir de la quatrième. Elle consiste tout d’abord en un premier tour en ligne. Les participants doivent se rendre sur le site de la POFM, sur l’article correspondant, et répondre à un questionnaire en ligne depuis chez eux. Ils ont plusieurs jours pour trouver les solutions et les envoyer.

Une fois le premier tour passé, les candidats sont invités à s’inscrire pour un second tour en temps limité, qu’ils passent tous dans leur collège ou lycée à la même date. Ce tour dure 3 heures pour les collégiens et 4h pour les lycéens, et est constitué de 8 problèmes pour les juniors, 9 pour les seniors. Les problèmes sont de difficultés croissantes. Il n’est pas nécessaire de traiter tous les problèmes, et il est préférable d’en traiter un petit nombre entièrement.

Les annales des deux tours sont disponibles ici (voir Coupe Animath d’Automne).

Suite à cette épreuve en temps limité, le jury fixe les barres d’admissions, qui sont différentes pour chaque classe, afin que toutes les classes de la quatrième à la terminale soient représentées.

Les candidats sélectionnés sont contactés par mail, et recevront les informations pratiques pour les envois et les tests de la POFM.

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

Oct 07 2020

Heure

8:00 am - 6:00 pm
Inscriptions à venir prochainement

0 Comments

Leave a reply