IMO 2024 : une 21e place historique pour notre équipe !
La 65ème édition des Olympiades Internationales de Mathématiques s’est déroulé cette année à Bath, au Royaume-Uni, du 11 au 22 juillet.
Comme chaque année, la France était représentée par des jeunes élèves de la POFM (Préparation Olympique Française de Mathématiques) : Serge Bidallier, Anatole Bouton, Erik Desurmont, Oscar Fischler, Solal Pivron-Djeddi et d’Auguste Ramondou. L’équipe est encadrée par Théo Lenoir (chef d’équipe) et Martin Rakovsky (chef d’équipe adjoint).
Après deux matinées d’examen (mardi 16 et mercredi 17 juillet) pour les élèves puis deux autres jours de coordination et de longues négociations pour les encadrants (pendant que les élèves visitaient la région), les résultats sont tombés :
- Serge Bidallier : 17 points, médaille de bronze
- Anatole Bouton : 30 points, médaille d’or
- Erik Desurmont : 14 points, mention honorable
- Oscar Fischler : 25 points, médaille d’argent
- Solal Pivron-Djeddi: 23 points, médaille d’argent
- Auguste Ramondou : 24 points, médaille d’argent
Avec 5 médailles dont une d’or, trois d’argent et 1 de bronze, notre équipe se classe donc 21e sur 108 pays participants, du meilleur résultat depuis 30 ans et 4e meilleur classement sur cette période !
Félicitation à toute l’équipe pour leur superbe performance et à nos encadrants pour leur accompagnement tout au long de la compétition. Et maintenant place au repos bien mérité pour tous avant le grand stage d’été de la POFM du 13 au 14 août 2024.
Découvrez le quotidien des notre équipe jour par jour sur le site de la Préparation Olympique Française de Mathématiques ou directement ici.