L’ITYM ne commence officiellement que le dimanche 13 pour les participants, mais en réalité le tournoi commence la veille pour le jury. Et il commence même très tà´t pour moi puisque mon train part à 6h01 de Paris, direction Cologne o๠je dois retrouver le président de l’ITYM, David Zmiaikou. Première nuit bien trop courte donc, si caractéristique de cette compétitions pas comme les autres à laquelle vont participer les 2 équipes françaises .
Lecture des solutions dans le train de bon matin …
Sità´t dans le train, j’attaque la lecture des solutions du 1er tour, sous le regard perplexe de mon voisin. Etant donné que je suis jury dans le groupe des équipes françaises, je ne peux pas encore commenter ici ce que j’ai lu. J’en profite également pour envoyer les derniers mails aux équipes (rappel des horaires d’avion, n’oubliez pas votre passeport, …).
Quelques heures de voiture plus tard, le temps de discuter en profondeur des problèmes et de certains points du règlement (et aussi de rattraper quelques heures de sommeil), nous voilà arrivés à Brême. Tout est prêt sur place pour recevoir les participants.
Les goodies sont au rendez-vous
Je profite du cadre de la Jacobs University pour passer encore quelques temps à lire les solutions
Après le dîner, alors qu’en France, les encadrants envoient les dernières consignes à leurs élèves, la première réunion du comité international d’organisation a eu lieu de 20h à 00h30, et on remet ça demain de 10h30 à 19h … Reste donc la nuit pour lire les 4 problèmes de ma poule, j’ai bien fait de commencer ce matin tà´t dans le train.
Matthieu Lequesne
***
Suite : lisez ici le jour 1.