Près de cent jeunes filles de Terminale S de la région seront accueillies sur le site de l’Université Paul Sabatier à Toulouse le 18 octobre 2018.
L’objectif des deux associations est d’encourager les filles à s’engager dans des études supérieures scientifiques, et plus généralement à formuler un projet professionnel ambitieux.
La prochaine journée “Filles et maths : une équation lumineuse !” aura lieu à @Univ_Toulouse le 18 octobre.
cc @INSAToulouse @MathsGombert https://t.co/wSg39mPlyc— Animath (@Asso_Animath) 10 septembre 2018
Les inscriptions en ligne sont ouvertes depuis le 1er septembre. Chaque établissement peut inscrire jusqu’à 10 lycéennes de Terminale S accompagnées d’un(e) adulte dans la limite des places disponibles. Les modalités d’inscription sont indiquées sur la page de l’événement. Le programme est disponible ici.
La journée « Filles et maths : une équation lumineuse » est l’occasion pour des jeunes filles volontaires de rencontrer des femmes scientifiques qui travaillent autour des mathématiques, de s’informer sur les différents parcours d’études et de carrière liés aux mathématiques et de participer à une pièce de théâtre interactive sur le poids des stéréotypes en lien avec les mathématiques. Plus d’informations sur filles-et-maths.fr.
Organisateurs et partenaires :