Animath et Société Générale ont choisi ce forum pour annoncer le lancement du concours Speed Data Scientist.
Philippe Hubert (responsable de la direction de l’architechture, de la stratégie et de l’innovation à la Société Générale) a pu présenter les problématiques de la banque d’aujourd’hui : la régulation, la relation client qui se digitalise mais reste humaine dans le choix hybride.
Carine Hautot (service ressources humaine du département IT de la banque) a montré les ouvertures de demain : quelles places pour les mathématiciens ? Quelle place pour la recherche ? Avec quelles méthodes ? Dans quel cadre ? Société Générale offre des parcours pour des mathématiciens, notamment en Big Data, dans un environnement innovant.
Martin Andler (président d’Animath) a ensuite montré les synergies qui existent entre Animath et Société Générale : évolution de la recherche vers les entreprises, concours de détection de talents et volonté de formation. Il a aussi pu parler de l’expérience d’Animath dans les concours auprès des jeunes.
Philippe Hubert a enfin présenté le concours qui s’articule autour de l’anticipation de pannes via le Big Data. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le concours en cliquant ici.
L’équipe organisatrice au complet :