Vous trouverez ci-dessous un bilan des interventions “Les maths, ça sert !” qui se sont déroulées en début d’année 2014, pour la quatrième année consécutive.
Les intervenants, tous volontaires, ont passé de nombreuses heures avec les professeurs qui ont accueillis les interventions pour s’assurer de la meilleure intégration possible de l’intervention dans le programme de la classe.
Cette année, 20 interventions se sont déroulées du mois de janvier à juin, et ont concerné près de 675 élèves allant de la classe de quatrième à la terminale. Douze départements répartis sur tout le territoire métropolitain, ont été touchés par nos actions comme vous pouvez le voir sur cette carte.
Quelques témoignages
« Merci beaucoup à Mme G. qui a su, avec beaucoup de simplicité et de dynamisme, ouvrir plusieurs portes connues ou inconnues vers les mathématiques et leurs applications. » – Une enseignante
« Cette intervention m’a donné des informations plus précises sur le métier que je veux faire plus tard » – Un élève
« Cela a apporté du concret à mes élèves » – Un enseignante
« Oui, cette intervention a changé ma vision des métiers liés aux mathématiques. Je pensais que c’était beaucoup plus compliqué et que les mathématiciens travaillaient dans des bureaux, alors que non, il y a [dans le métier de l’intervenante] une ouverture sur le monde extérieur, sur l’actualité… » – Un élève
« Je pense que oui [l’intervention a renforcé mon choix d’orientation], maintenant j’ai des objectifs mieux placés et plus professionnels » – Un élève