Peux-tu te présenter en quelques mots?
Je m’appelles Wenda et je suis élève au lycée international de Saint Germain en Laye (en section Britannique).
Depuis quand t’intéresses-tu aux maths?
Je m’intéresse aux maths et aux sciences en général depuis tout petit, mais ce n’est que très récemment (en classe de première) que j’ai commencé à approfondir mes connaissances et à m’entraîner spécifiquement aux mathématiques de type Olympiades, avec notamment le stage d’été à Grésillon. Les maths sont cependant pour moi aussi un outil que j’utilise lorsque je programme et que je travaille sur des problèmes d’algorithmique, qui pose des problèmes différents: la solution (au sens mathématique) est souvent évidente, il s’agit « juste » de la calculer d’une manière efficace et économe!
As-tu d’autres passions?
Je suis intéressé par les sciences d’une manière générale, et notamment par la physique et l’informatique, mais aussi par la musique (je suis pianiste et violoncelliste) et les sciences humaines (notamment l’histoire et la philosophie). Je fais aussi du roller de vitesse (qui ressemble au short track du patin à glace) en compétition.
Quels sont tes projets d’avenir?
Je compte étudier à l’université de Cambridge en Angleterre pour étudier les mathématiques. J’ai fait ce choix car il me permet de me concentrer sur les mathématiques dès la première année dans le cadre d’un système universitaire. De plus, l’organisation du travail (12h de cours en amphithéà¢tre, entre 5h et 30h de devoirs et 2h de tutorats, c’est-à -dire une réflexion sur les devoirs avec un professeur et un autre élève seulement) me permettra de continuer le sport et la musique.