Après un voyage et une arrivée à Hong Kong paisibles , l’équipe de France a rempli avec brio les quatre objectifs qu’elle s’était fixée lors de cette première journée sur place :
- se remettre du décalage horaire ;
- encourager par la pensée son homologue spécialiste du football masculin et ainsi l’aider à se qualifier en finale de l’Euro ;
- faire quelques problèmes de “liste courte” en guise d’échauffement ;
- jouer aux cartes dans une ambiance des plus détendues.
La fameuse “liste courte” regroupe l’intégralité des problèmes proposés au jury de l’Olympiade Internationale de Mathématiques les années précédentes, classés par thème et par niveau supposé de difficulté. Selon les goà»ts des uns et des autres, on aura donc soit enchaîné les problèmes les moins difficiles (quoi que déjà très coriaces !), soit passé plus de temps sur un nombre réduit des exercices les plus ardus.
Par ailleurs, entre deux parties de Six qui prend ! , on aura effectivement eu le plaisir d’admirer les immeubles vertigineux qui caractérisent la ville de Hong Kong, ce qui rend d’autant plus impressionnante l’utilisation d’échafaudage en bambou pour leur réfection et leur entretien.
Et c’est finalement joyeux à l’idée de rejoindre demain le campus de l’Université des Sciences et Technologies de Hong Kong que chacun est allé se coucher.